DBAO

DBAO_logo_RVB_300dpi_85x66Présent depuis 1986 dans le Pays de Herve, le réseau « De Bouche à Oreille » se compose de 12 groupes. Ceux-ci développent des actions sur des thèmes très divers, de manière autonome mais bénéficient d’une coordination commune assumant la gestion des services administratifs et d’animation.

Le réseau De Bouche à Oreille repose sur trois démarches : une démarche d’Éducation Permanente, une démarche d’Economie Sociale et une démarche d’action sociale.

Au sein de De Bouche à Oreille, École Ouverte et Materchouette abordent la pédagogie active, Éducation à la Paix et BAO-Jeunesse proposent des animations et des formations basées sur la coopération par le jeu, les Biolles œuvrent à l’autonomie de la personne handicapée. Le Toit héberge et accompagne des personnes en situation précaire, la Communauté de Base et la Maison de la Verte Voie imaginent et vivent la solidarité au quotidien. Le groupe Li Cramignon et les Amis de la Terre mènent des actions en vue de promouvoir un mode de consommation plus respectueux de l’environnement et de la santé. Le Service Mobilier et la Goutte d’Eau avec leurs magasins de seconde main de meubles et de vêtements réalisent une démarche concrète d’économie sociale.

De Bouche à Oreille asbl

Verte Voie 13, 4890 Thimister

087/44.65.05

secretariat@dbao.be

http://www.dbao.be

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s